Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Free as a bird....

Ma pratique du barefoot, mes sorties et courses, mes réflexions (et aussi un peu de déconne quand même !) .......

2015 année du changement

Publié le 4 Juillet 2015 par JayJay in divers

2015 année du changement
Après 2012 année de la lose, 2013 année de la b......., 2014 j'en ai ma dose, 2015 année du changement ..... sauf que ça rime pas. Et pourtant, c'est on ne peut plus vrai.
 
Mais attendez deux secondes : 2015, on ne l'a pas encore finie, si ? En fait, tout dépend de quel côté on se trouve......
  • Pour la plupart des gens, 2015 se finira le 31 décembre, dans des effluves de champagne, avec foie gras et huitres, et des cotillons qui vont tomber partout à minuit et venir ruiner la bûche au chocolat qu'on avait encore pas eu le temps d'entamer, rapport à Tata Micheline qui a eu le coude bien leste dès l'apéro et qui a vomi sur le canapé.
  • Pour cette race de gens à part que l'on appelle les profs, on vient tout juste de finir 2015, et on est encore tout en sueur parce que c'est l'ultra le plus long du monde : l'UTMB à côté, c'est pour les joggeurs. On a pris le départ de la course en septembre 2014 avec d'entrée un bon gros dénivelé positif qui fait mal aux cuissots, un petit ravito fin décembre parce que sinon on va se prendre le mur en pleine face et on n'aura pas notre t-shirt de finisher tellement-moche-qu'on-le-mettra-que-pour-faire-des-travaux-de-peinture-mais-qu'on-l'aime-bien-quand-même, encore du D+ (putain, ça monte quand même c't'affaire.....), pour enfin avoir de la descente non-stop tout-schuss à partir d'avril (à peu près....), et pouvoir passer la ligne d'arrivée début juillet, en regardant des films à la con et en jouant au pendu sur les derniers kilomètres parce qu'on n'a plus trop la tête à ça. Une bonne douche d'à peu près 3 semaines (ça reste à l'appréciation de chacun et de son hygiène intime), et comme on est des compétiteurs dans l'âme et que l'on aime ça (petit rectificatif : en fait, on aime ça moyen, mais pour être honnête, c'est le sponsor principal, monsieur Derek Tora, qui nous force un peu sur ce coup-là...), on se re-tape de la PPG ou de la PPS (préparation physique générale/spécifique), et fin août (ce monsieur Tora commence d'ailleurs à me les briser grave à avancer chaque année la date de la course), on est repartis pour un an.....

 

Donc voilà, un nouvel ultra fini, et pas des moindres, principalement pour deux raisons.....

2015 année du changement

1) J'AI ENFIN EU MA MUT' ! Yes, Alleluïa, Praise the Lord, A-men ! Je suis muté à Ailleurs, riante bourgade située tout près de chez moi, tellement près que je pourrai y aller en vélo quand il fera beau, et même pieds nus si j'ai envie de me payer la honte internationale en débarquant dans la cour au milieu des élèves ébahis par mon corps d'athlète et la prestance relative à cette pratique si répandue me jetant des cailloux. Ca me donnera surtout l'occasion d'aller voir si l'herbe est plus verte à Ailleurs qu'à Laoujétéavant : si ça n'est pas le cas et qu'il y a trop de mauvaises herbes, j'ai du Roundup de contrebande, acheté sous le manteau à la ZUP du coin, même qu'ils m'ont fait un prix sur un pot de Nutella dans une volonté de fidéliser le client (Et PAF Ségolène ! Dans ta face !). Dans l'affaire, je perds quand même des collègues topissimes, mais c'est pas grave parce que beaucoup sont maintenant des amis (donc plus besoin d'aller au taf' pour les voir), et les nouveaux ont l'air très très cools également (yes, des nouveaux potes potentiels !), donc ça devrait le faire !

2015 année du changement

2) 2015 = année de ma transition barefoot réussie = année du running plaisir = année annonciatrice de nouveaux défis et objectifs.

Je n'aurais jamais pensé que ce simple passage du courir chaussé au courir à poil (podologiquement parlant, entendons-nous bien là-dessus...) aurait tant changé ma façon de voir, faire et aborder les choses dans le domaine de la course à pied mais également au quotidien et dans ma Vie (avec un grand V), mais ça a limite été un bouleversement : bouleversifié je suis. Encore une fois, je peux très bien envisager que ce discours sonne un peu comme les mots d'un illuminé tout fraichement enrolé dans une secte, mais c'est la stricte vérité. Les exemples sont trop nombreux pour être cités, et comme on est en période de vacances scolaires, je vous encourage (uniquement ceux qui ont passé toute l'année au dernier rang près du radiateur à vérifier leurs SMS en cachette, dessiner dans leurs cahiers quand ils ne dormaient pas et qui n'ont donc absolument aucune idée de quoi je parle, pas les choupinous du premier rang qui ont suivi religieusement chacun de mes cours) à ouvrir vos cahiers de vacances, et à réviser les leçons ici, , et encore ici.

2015 année du changement
Et cet été alors, les doigts de pieds en éventail ou pas ? Nooooon, du tout, vous n'y pensez pas ! Là tout de suite, je me suis accordé une semaine de repos, parce que ça fait du bien de temps en temps et surtout parce que c'est cohérent après les deux weekends semi de Phalempin + Six heures de l'écho, parce que j'avais aussi plein de trucs divers à féter et que le matin tu te réveilles avec les cheveux qui font mal à la tête, et de toutes façons, vu les chaleurs de dingue qu'on se tape, le hasard fait très bien les choses.
 
Mais dès la semaine prochaine (voire même demain matin, ça commence à démanger grave), c'est reparti : ça va courir, rouler, découvrir des nouveaux terrains de jeu dans le Sud et chez mes parents, et continuer à se dépenser tout en prenant du bon temps. Bon, faut avouer que les prépas de cours vont être pas mal chronophages, mais justement ça sera l'occasion de faire un break entre deux progressions pédagogiques et de s'aérer un peu. A la rentrée, semi de la braderie prévu, et il risque même d'y avoir cet été deux-trois incursions sur les parcours de trail du coin, histoire de tester une bonne fois pour toute ce que donnent les Trailfreak (qui prennent la poussière, avouons-le....) sur le long mais également les skinshoes qui, pour des banales sandales à 20 euros, déchirent pas mal....
 
Voili-voilà ! Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances (en espérant qu'il y en a pour vous, même si vous n'aurez probablement pas tous deux mois comme ces feignasses d'enseignants) , à la prochaine, on se quitte avec un titre qui sent bon les vacances !
 
Portez-vous bieeeeeeeen !
 
Commenter cet article
C
Bonne vacances, moi aussi elles seront remplies de nouvelles aventures avec peut être une sortie ensemble si tu as de la dispo :)<br /> <br /> ¤ Carpe Diem ¤
Répondre
J
Pourquoi pas ? Ca serait avec plaisir, mais à partir du mois d'août..... Bonnes vacances David !